Avis Important.

Toute Contribution à ce blog se fait sous l’entière et exclusive responsabilité des contributeurs respectifs, et n'engage que ceux-ci. La modération est appliquée et une contribution peut se voir refusée. Pour ajouter un commentaire cliquez sur le "lien vers ce message"

mardi 2 août 2016

Pétition rn ligne





Pétition - Social


Voici un aperçu de la pétition mise en ligne récemment et qui mérite votre attention et votre signature.
Ce site est fiable et ne devrait vous causer aucun problème. 


 
 (image; mes Opinions)


Deux-Montagnes :
 Abandon du projet piscine intérieure

Auteur : Regroupement Citoyens de Deux-Montagnes
Créé le 25/07/2016  
À l'attention : de la Ville de Deux-Montagnes

Endettement Controversé pour une piscine intérieure.

En partenariat avec Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la Ville de Deux-Montagnes prévoit de construire une piscine intérieure pour un coût évalué à 10,3 M$. Cette infrastructure qui se trouvera à Sainte Marthe-sur-le-Lac occasionnera des dépenses annuelles estimées au minimum à 1,3 M$, en incluant les coûts d'exploitation. (Source : Ville de Deux-Montagnes)

De plus, les maires des municipalités prévoient de créer une régie inter-municipale pour gérer ce nouveau complexe. Ce faisant, toute la gestion du projet se trouvera à l’abri des regards des citoyens. C’est pourquoi : 

- Considérant que la dette nette de Deux-Montagnes avoisine les 30 M$ et que le niveau de taxes est le plus élevé de la MRC de Deux-Montagnes;
- Considérant que des revenus supplémentaires importants sont à prévoir pour les prochaines années (Réseau Sélection, aréna) et qu’ils pourraient servir autrement, notamment pour des projets importants visant l'ensemble de la population;
- Considérant qu’une baisse de taxes devient impossible avec un tel projet et que, par conséquence, s’il n’était pas réalisé, cela permettrait de réduire les taxes de 3,5 % annuellement, et ce, pour les 20 prochaines années;

Je vote contre le projet de piscine municipale à Sainte-Marthe-sur-le-Lac et pour une réduction éventuelle des taxes municipales, dans les meilleurs délais.
Veuillez noter que la pétition sera transmise au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

La prochaine page sera constituée du même texte dans les deux langues et avec une autre option pour la  signature sur formulaire papier. 
Merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire