Avis Important.

Toute Contribution à ce blog se fait sous l’entière et exclusive responsabilité des contributeurs respectifs, et n'engage que ceux-ci. La modération est appliquée et une contribution peut se voir refusée. Pour ajouter un commentaire cliquez sur le "lien vers ce message"

mercredi 8 juin 2016

Directe dans le Mur (deux)

Directe dans le Mur (suite)

«Projet de Piscine Intermunicipale»*

*(Selon désignation de la Ville)

Devant l'inquiétude de nombreux citoyens et d'un mouvement de contestation non négligeable comme il est révélé dans le communiqué qui suit;

«Citoyens et citoyennes de Deux-Montagnes

Les maires des villes de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-lac s'entendent pour nous présenter un projet INTERMUNICIPAL de PISCINE INTÉRIEURE, qui sera bâtie à Sainte-Marthe-sur-le-lac, près de l’hôtel de ville. Une PISCINE INTÉRIEURE qui viendra avec une facture totale annuelle entre 700 000$ et 850 000$ pour chaque ville (Coûts de construction approximatifs entre 8 et dix millions de dollars et coûts d'opération annuels approximatifs entre 350 000$ et 425 000$ pour chaque ville, des coûts que nos villes devront préciser).

Évidemment les Villes devront procéder à des emprunts à long termes financer ce projet.
Notre ENDETTEMENT est déjà très (trop)  grand. Notre COMPTE DE TAXES est déjà très (trop) élevé. Notre DÉVELOPPEMENT est terminé. Si des REVENUS SUPPLÉMENTAIRES rentrent à Deux-Montagnes, où iront-ils?

POUR UNE PISCINE INTÉRIEURE : NON
POUR UNE BAISSE DE TAXES : OUI

POUR UNE RÉDUCTION DE LA DETTE : OUI

Et pour les citoyens qui veulent utiliser une piscine intérieure (estimés entre 25% et 30% de notre population, lors d'un sondage précédent de la ville), notre municipalité peut faire des ententes avec d'autres villes ou propriétaires privés de piscines, avec peu ou pas de frais pour les utilisateurs.
Notons que lors de ce sondage de 2010, Les citoyens avaient massivement rejeté un accord de partage avec St-Eustache évalué à 330 000,00$/an, qui aurait été ajouté au compte de taxe de chacun des propriétaires a raison de 50,00$ chacun. Écartant ainsi le principe «d’utilisateur, payeur».

Une opposition corsée est en train de se mettre en place à la grandeur de notre ville de Deux-Montagnes contre ce projet de PISCINE INTÉRIEURE. Le lien de confiance, établi avec notre administration municipale pour la bonne gestion faite jusqu'à maintenant, vient de se rompre.

POUR NOUS INFORMER DAVANTAGE ET POUR NOUS EXPRIMER EN GRAND NOMBRE :

- Allons à la séance du conseil du jeudi, 9 juin à 19h30 à l'hôtel de ville.
- Allons à l'assemblée de consultation du lundi, 20 juin à 20h, à un endroit à déterminer.

- Si on ne peut pas se déplacer, faisons connaître notre opinion au maire Denis Martin :
Par courriel à : dmartin@ville.deux-montagnes.qc.ca
Par téléphone au 450 473-8898.

Faisons-le savoir à nos voisins ! Merci de participer tous au bien-être de notre collectivité.»


 Prochain sujet; Le Maire, D-M Autrement, le Conseil et les contradictions et dérives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire