Avis Important.

Toute Contribution à ce blog se fait sous l’entière et exclusive responsabilité des contributeurs respectifs, et n'engage que ceux-ci. La modération est appliquée et une contribution peut se voir refusée. Pour ajouter un commentaire cliquez sur le "lien vers ce message"

lundi 6 juin 2016

***URGENT***
Nous avions cru, pour un moment, ne pas pas avoir à intervenir
de la présente façon, mais, encore une fois, les dérives des élus de la ville nous y forcent. 
Nous demandons prestement d'interpeler les élus de vos cartiers et surtout auprès du maire. Il est important d'agir et de freiner ce dérapage qui «nous» verra encore une fois lourdement endettés par les mêmes gens qui nous avaient promis de réduire considérablement  l'endettement démesuré de notre ville.
Votre intervention directe et immédiate est de toute importance.
Voici, brièvement la situation;


Les villes de Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-lac sont sur le point d'adopter un projet de construction de PISCINE INTÉRIEURE sur un terrain de Sainte-Marthe, à proximité de l'hôtel de ville. Ce projet est tenu secret. Et nous, les citoyens, n'avons eu aucune information, aucun débat et surtout, aucune consultation.
Les coûts de construction sont estimés à  environ 8,5 millions de dollars. Pour un emprunt à long terme sur 20 ans, il faut prévoir doubler à peu près ce montant : 17M$, c'est-à-dire 850 000$ par année pour les deux villes, 425 000$ pour Deux-Montagnes. Et les coûts d'opération d'une telle piscine dans une ville vont chercher environ un montant équivalent. Donc, 850 000$ par année sur 20 ans pour une ville seulement.
Des sondages nous montrent que de 20% à 25% de la population de Deux-Montagnes utiliseraient ce service. À condition que nos taxes m'augmentent pas sur ces 20 ans à cause de ce investissement à long terme.... Qui peut garantir cela ? Et même là....
Pour une ville endettée comme la nôtre, pour une ville qui a besoin d'investissements dans plusieurs secteurs d'activités, pour un compte de taxes qui est encore supérieur à celui des villes voisines (avec la hantise d'une hausse possible de taxes qui est déjà allée de 13% à 25% avec la précédente administration pour des dépenses inconsidérées du genre),

 UN TEL PROJET DE PISCINE INTÉRIEURE NE SE 

JUSTIFIE ABSOLUMENT PAS ET EN AUCUN TEMPS.

 Cela pourrait être intéressant de conclure des ententes de partage de services avec une autre ville dans la mesure que cela se fait à un coût très modeste.


En plus du maire, voici les élus que vous pouvez contacter.

 
 M. Denis Martin             dmartin@ville.deux-montagnes.qc.ca                  Maire
Mme. Manon Robitaille               mrobitaille@ville.deux-montagnes.qc.ca            Grand-moulin
Mme Karine Gauthier   kgauthier@ville.deux-montagnes.qc.ca                              Du Lac
Mme Micheline Groulx  Stabile  mgroulxstabile@ville.deux-montagnes.qc.ca  Olympia
M Fréderic Berthiaume                fberthiaume@ville.deux-montagnes.qc.ca        De La Gare
M Michel Mendes          mmendes@ville.deux-montagnes.qc.ca                             Du Coteau
Mme Margaret Lavallé mlavalléé@ville.deux-montagnes.qc.ca                              Du Golf



Merci de votre collaboration.


PS. D'autres articles et de plus amples détails suivront bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire