Avis Important.

Toute Contribution à ce blog se fait sous l’entière et exclusive responsabilité des contributeurs respectifs, et n'engage que ceux-ci. La modération est appliquée et une contribution peut se voir refusée. Pour ajouter un commentaire cliquez sur le "lien vers ce message"

jeudi 1 décembre 2011

Communiqué et Invitation assemblée de Consultation- zonage terrains 26/28

Assemblée qui aura lieu le 8 décembre prochain. Le texte du communiqué emis la semaine dernière suit:

Opposition à un changement de zonage à Deux-Montagnes sur le terrain vacant situé sur le Chemin dOka, entre les 26e et 28e avenues 
Urgent appel à la solidarité des citoyens!
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Deux-Montagnes, le 24 novembre 2011  —  De nombreux citoyens du quartier du Lac se sont présentés au dévoilement des États généraux sur l’avenir de Deux-Montagnes pour s’opposer farouchement au projet de construction d’un bâtiment institutionnel sur le terrain vacant appartenant à l’entreprise Gestion Benoit Dumoulin, situé sur le chemin d’Oka. Ils invitent tous leurs concitoyens à s’opposer au projet, à l’occasion de l’assemblée de consultation, tenue par la Ville, le jeudi 8 décembre 2011 à 19 h à l’Hôtel de Ville.
Au cours des dernières années, des projets d’habitations de type condominium et maison de ville ont été présentés aux citoyens par la ville et le promoteur. Lors de nombreuses assemblées de consultation, les citoyens se sont clairement opposés à ce type de construction qui dénaturerait ce quartier résidentiel unifamilial.
De plus, l’apport financier en taxes pour des condos ou pour une bâtisse institutionnelle par rapport  à celui obtenu pour des  résidences unifamiliales est négligeable sur un budget de la ville de plusieurs dizaines de millions de dollars.
Un zonage résidentiel unifamilial a été  adopté en 2008 et entériné par le Plan d’urbanisme révisé en 2009. Pour régler une poursuite judiciaire de 3 500 000$ intentée par GBD, le maire fait fi dudit zonage en nous imposant :
·      un zonage institutionnel sur un terrain de 66 000 pieds carrés
·      un changement d’occupation du sol, passant de 30% à 60%, soit un bâtiment de trois étages sur 40 000 pieds carrés.  
Les résidants du quartier sont révoltés face à cette attitude méprisante, surtout que ces changements pourraient être apportés sans participation des citoyens à un référendum. En conséquence, ils feront parvenir une mise en demeure à la Ville de Deux-Montagnes pour rappeler qu’elle doit, dans le cadre de l’adoption de telles modifications réglementaires, respecter la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et s’assurer qu’une telle modification fasse l’objet d’une procédure de consultation et d’approbation des citoyens.
De plus, le changement de zonage envisagé par la ville vise clairement à satisfaire les intérêts d’un seul promoteur au détriment de l’ensemble des citoyens de ce secteur.
Les nombreux résidants présents invitent donc les citoyens de la ville à se présenter à l’assemblée consultative du 8 décembre prochain, pour s’opposer encore une fois à la construction de plusieurs logements à haute densité, qu’ils soient institutionnels ou non.


Une pétition est aussi en circulation, voir autre message.  Larp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire