Avis Important.

Toute Contribution à ce blog se fait sous l’entière et exclusive responsabilité des contributeurs respectifs, et n'engage que ceux-ci. La modération est appliquée et une contribution peut se voir refusée. Pour ajouter un commentaire cliquez sur le "lien vers ce message"

mardi 17 avril 2012

Boul. des Promenades Reglement 1459

Voici les résultats registres tenus le 26 mars dernier. Aucun des quatre règlements n'a réussi a obtenir plus des 500 votes nécessaires pour les rejeter. Le résultat officiel est comme suit:

Bulletin Municipal Deux-Montagnes     2012-03-27 18:20:39
ACCUEIL  >  PUBLICATIONS  >  NOUVELLES ET COMMUNIQUÉS  >  RÉSULTATS DE LA TENUE DES REGISTRES
Le lundi 26 mars, il y avait ouverture de registre pour les règlements d’emprunt suivants :
Règlement nº 1456 intitulé Règlement modifiant le Règlement d’emprunt nº 1432 afin d’augmenter la dépense et l’emprunt pour un montant additionnel de 1 946 000 $.
Règlement nº 1457 intitulé Règlement décrétant une dépense et un emprunt de 60 000 $ pour les travaux d’entretien à l’aréna Olympia.
Règlement nº 1458 intitulé Règlement décrétant une dépense et un emprunt de 313 000 $ pour la réfection de la toiture et de l’éclairage intérieur de l’usine de filtration.
Règlement nº 1459 intitulé Règlement décrétant une dépense et un emprunt de 1 633 800 $ pour le réaménagement du boulevard des Promenades.
Voici les résultats pour chacun de ces règlements :
Règlement nº 1456 : 171 signatures
Règlement nº 1457 : 154 signatures
Règlement nº 1458 : 160 signatures
Règlement nº 1459 : 305 signatures
Le nombre requis de signatures, pour chacun de ces règlements, pour qu’un scrutin référendaire soit tenu était de 500.
Comme le nombre requis de signatures n’a pas été atteint pour chacun de ces règlements, ils sont réputés approuvés par les personnes habiles à voter.

Jacques Robichaud, avocat, o.m.a.
Greffier et Directeur des Services juridiques

Considérant le peu de temps et de moyens disponibles aux opposants, et les multiples démarches de désinformation du maire Lauzon, ces résultats sont significatifs d' un malaise de crédibilité qui plane sur les projets inquiétants de cette administration. Il s'en est fallu de peux pour infliger à ces gens une seconde défaite, bien méritée, comme dans les cas de la salle de spectacle de la PDM et du parc Moir.
Nous vous invitons à prendre connaissance des deux documents qui ont semé la panique et l’hystérie au bureau du maire.


Et voici les répliques de la Ville que nous vous invitons à lire attentivement, et tout comme les avertis qui suivent cette administration depuis le début (2005), vous serez en mesure de constater que ce que l'on raconte et dévoile est souvent bien différent des raisons et motifs énoncés lors de la présentation du projet de règlement (1459). Plus particulièrement en tenant compte de l'article précédent sur ce blog. 
Le projet est bien ficelé depuis fort longtemps.C'est la vérité embarrassante à son sujet qui  nous est dévoilée à l'arrachée, et par bribes bien brodées, qui est le plus difficile à obtenir, et justifier.


Bulletin Deux-Montagnes
ACCUEIL  >  PUBLICATIONS  >  NOUVELLES ET COMMUNIQUÉS  >  RÉAMÉNAGEMENT DU BOULEVARD DES PROMENADES
RÈGLEMENT D'EMPRUNT #1459 POUR LE RÉAMÉNAGEMENT DU BOUL. DES PROMENADES : RÉTABLISSONS LES FAITS
En raison de la parution d’un article paru dans un journal hebdomadaire et du fait qu’un citoyen de Deux-Montagnes distribue une lettre invitant les citoyens à venir signer le registre pour s’opposer au Règlement nº 1459 décrétant un emprunt de 1 633 000$ pour le réaménagement du boulevard des Promenades, il m’apparaît nécessaire de rétablir les faits. Selon ce citoyen, ce règlement ne vise qu’à favoriser la venue d’un «Tim Horton» sur le terrain de l’Aréna Deux-Montagnes, qui pourrait être prochainement démolie.

Les faits :
Il est totalement faux, voire mensonger, de prétendre que ce règlement ne vise seulement et uniquement qu’à favoriser la venue d’un « Tim Horton » sur le terrain de l’Aréna Deux-Montagnes.
Les travaux de réaménagement du boul. des Promenades visent trois objectifs : 1) Favoriser l’implantation de NOUVEAUX COMMERCES qui génèreront des revenus de taxation de type  commercial des plus intéressants pour la Ville; 2) Améliorer la fluidité de la circulation; 3) Mieux encadrer les déplacements des nombreux piétons qui circulent dans ce secteur fort achalandé.
Qui remboursera ce règlement d’emprunt ?
Le règlement d’emprunt prévoit que le remboursement sera à la charge de 3 groupes distincts de contribuables.
Le 1er groupe comprend 2 propriétaires de terrains, adjacents au boulevard des Promenades, qui remboursera 36,64 % de l’emprunt. Le 2e groupe comprend 5 terrains, adjacents au boulevard des Promenades, qui remboursera 31,68 % de l’emprunt. Enfin, le dernier groupe est composé de l’ensemble des propriétaires de la Ville, qui devront rembourser 31,64 % de l’emprunt.
Donc, de l’emprunt prévu de 1 633 000 $, seulement 517 000 $ sera à la charge de l’ensemble de la Ville.

Ce projet est avantageux pour l’ensemble de la population de Deux-Montagnes. Le terrain de l’Aréna Deux-Montagnes est actuellement évalué à 1 627 000 $, ce qui représente pour l’année 2012 des revenus de taxes d’environ 50 000 $. Le projet du propriétaire représente un investissement variant entre 5 et 10 millions $. Avec une évaluation de 7,5 millions $, nous pourrons récolter des revenus de taxes de 212 000 $ pour la Ville. Dans les faits, si l’on tient compte des investissements du promoteur, le coût de ce règlement d’emprunt sera nul pour les citoyens et ce, dès la première année des travaux de réaménagement. Pour les années subséquentes, cela génèrera des revenus pour l’ensemble des citoyens.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi s’opposer à un investissement qui va créer de la richesse, régler un problème de fluidité et assurer la sécurité des cyclistes et des piétons qui circulent dans ce secteur.
Marc Lauzon                   
Maire de Deux-Montagnes



Et cette publicité payée


Le prochain article de cette série vous fera la démonstration d'un stratagème bien élaboré, qui, non seulement visait à nous cacher la vérité, mais aussi à nous tromper quant aux données financières, retombées économiques mais aussi sur l'étalement dans le temps de ce projet et sur la venue (hé oui1) d'un Tim Horton, que l'on refusait d'admettre jusqu'au 12 avril dernier. Il est trop tard pour agir, mais pas pour se prémunir.
Merci et à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire