Avis Important.

Toute Contribution à ce blog se fait sous l’entière et exclusive responsabilité des contributeurs respectifs, et n'engage que ceux-ci. La modération est appliquée et une contribution peut se voir refusée. Pour ajouter un commentaire cliquez sur le "lien vers ce message"

jeudi 17 mai 2012

Les Trois Petites Cochonneries


Adaptation libre de vous savez quoi, n’est-ce pas.
Qu’ont en commun les trois proj  Bourdes suivantes de l’équipe Lauzon?
Une sauce italienne appelée Catimini.    La recette se trouve plus bas.
Évidemment nos petits marguillers «loco» (1) se défendront bec et ongles, que ces manœuvres répondent à des besoins exprimés, sans véritablement préciser pour qui, et qu’au final la Ville en sortirait gagnante. 
Sans préciser, encore une fois l’époque.
Décisions et gestes hautement questionnables de tous les points de vues, intentions, procédés, et indéfendables du point de vue valeur ajoutée.
Les connus, pour l’instant.
  •          Le Boisé de la 20e  Avenue, (des Manoirs)
  •          Le terrain cadeau du 217 9 Avenue-Clinique Médicale
  •          Terrain de la rue Belvédère- Achat de votes pour Mario






Tractations et concessions inquiétantes qui ne pourraient être à l’avantage des citoyens, d’aucune façon.
Chacun de ces trois cas seront développés très bientôt, ici même, et vous en serez ébranlés, tout comme nous le sommes.
Alors à la base de cette recette, se trouve des  «Ententes»  très discrètes entre la Ville et ses partenaires du moment. Ententes  qui  sont bien à l’abri des citoyens ayant le moindre souci pour la transparence, et le bien-être financier de la collectivité.  Seul un nombre très restreint a connaissance de ces arrangements, et ce n’est sûrement pas au Conseil ni lors des Séances que la potion secrète sera dévoilée.
On ne brasse surtout pas, on laisse prendre le tout dans la noirceur, et le plus longtemps possible.
Normalement le seul risque de de tout gâcher serait d’ouvrir ou de brasser la marmite, ou encore d’y jeter de la «lumière». Ce qui se produit occasionnellement lorsque des élus de l’opposition font leur travail correctement. Ici on ne fera surtout pas mention  de la prétendue opposition, ils ne sont pas vraiment intéressés par ce qui mijote, mais plutôt par les cupcakes qui leur sont servis dans la cuisine de service.
Les gouts ne sont pas à discuter, vous me direz, soit!
 Ensuite, pour garder cela bien au chaud on impose une entrave bien connue, nommée »Accès à l’information» avec un tarif modérateur.  
Pour certains, la recette fonctionne mais dans tous les cas, personne n’a encore réussi à éviter ou même contrôler la forte évaporation de l’argent et des biens des citoyens.
Et on nous en gavera tant que nous ne réagirons pas. Préparez-vous pour le 12 juin prochain, alors que l’on aura droit à la recette de Caligula, cette fois.

Un appel à tous est lancé, ici.

(1) Loco est un mot espagnol voulant dire fou. Il peut également désigner :
une localité et une ancienne commune du canton du Tessin, en Suisse. A vous de choisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire