Avis Important.

Toute Contribution à ce blog se fait sous l’entière et exclusive responsabilité des contributeurs respectifs, et n'engage que ceux-ci. La modération est appliquée et une contribution peut se voir refusée. Pour ajouter un commentaire cliquez sur le "lien vers ce message"

dimanche 16 juin 2013

Comme l'intro le dit si bien, jamais Deux-Montagnes n'aura été en si grand danger.
L'administration Lauzon, moribonde depuis un bon moment, persiste à vouloir imposer 
de force une série de changements à l'urbanisme et au zonage, qui n'ont jamais fait l'objet d'un appui 
démocratique des citoyens, et qui n'ont été avancés dans aucun programme, ou plateforme électoral.

Citoyens ! à vos piloris.

Pire, encore, ce saccage des biens publics et dépenses inhérentes à pareille démarche, nous est imposé
sans aucune possibilité par ce qui est généralement connu comme un vote populaire. 
 Les promoteurs sont rois dans ce scénario de catastrophe annoncée.
Il y a la raison et la force, et cette administration désaxée, a choisi la force, en y ajoutant l'injure.
Les contestataires avisée sont peu nombreux, mais souhaitent vous faire part de certaines évidences qui devraient attirer votre attention sur les véritables dangers auxquels nous sommes exposés.
Lisez attentivement le communiqué qui suit, et,de grâce, ne comptez pas sur les voisins pour éviter
une démarche insensée, d'un petit nombre, qui n'a rien réussi qui vaille à date, sauf multiplier les transactions (et tentatives) mobilières de toute sortes qui n'étaient définitivement pas dans
 l’intérêt des citoyens.


Nous avons besoin de vous tous. La ville nous appartient et non, aux promoteurs.


Urgent
Assemblée de consultation à Deux-Montagnes
De tous les citoyens de la ville/ Des citoyens de chaque quartier
Nous sollicitons votre participation
Quand ?
Où?
Pourquoi?
Mardi, 18 juin 2013 à 19h
Édifice La Légion, au 141, rue de la Légion, Deux-Montagnes
Nous opposer haut et fort (voir les textes sur le site internet de la ville à la page d’accueil, sous À faire, À voir, À savoir)
§  Au règlement #1503 qui change le zonage unifamilial de nos résidences  pour multifamilial
Þ    Du secteur Entrée ouest de la ville : les terrains de GBD (Chemin d’Oka, face à la 27e ave) et celui des moniales Bénédictines (Chemin d’Oka, à l’arrière de la 27e ave)
Þ    Du secteur de la Gare  Grand-moulin et du  Chemin d’Oka, Entrée est de la ville
§ Au règlement #1504 qui nous prive de notre droit de voter sur ces changements de zonage et sur des modifications à l’urbanisme (concordance au plan d’urbanisme, règlement #1467)
Le maire Lauzon persiste sans relâche pour changer le zonage du terrain de GBD Construction, afin de lui permettre de construire des résidences multifamiliales. Il utilise le stratagème d’un PPU (plan d’urbanisme particulier) pour maquiller ce projet, tout en incluant le terrain des moniales Bénédictines.  Pourquoi vouloir tant satisfaire GBD au détriment de tous les citoyens du secteur? Avec des frais d’urbanistes, d’avocats, de plusieurs centaines de milliers de $
Le maire Lauzon, d’ailleurs, vient de recevoir, au 31 mai, un avis du MAMROT (Ministère des Aff. Municipales…) pour un autre projet de GBD (condos et boisé du Manoir de la Gare, sur la 20e ave). Le MAMROT confirme une aide illégale au promoteur,  des décisions illégales du conseil municipal et une gestion malsaine des deniers publics. Une autre magouille!  Pourquoi ne pas suspendre tout changement de zonage pour GBD et tout autre promoteur, en attendant d’avoir fait la lumière sur toutes ces transactions douteuses ?
Le maire Lauzon, de plus, voudrait démolir l’Olympia, les édifices de l’urbanisme, des travaux publics et du service de police, tel qu’il l’a présenté dans un document (à la page 13), au Forum Urba 2015, en octobre 2012. Pourquoi? Pour bâtir près de 1000 unités d’habitation et de commerce. Pour quels promoteurs immobiliers? À des coûts exorbitants?
Le maire Lauzon veut nous priver de notre droit de voter à tout changement de zonage : comportement  anti-démocratique. Malgré des engagements  fermes, depuis 2005, de soumettre tout changement à un vote des citoyens.
Le maire Lauzon et les conseillers de son équipe quittent à la fin de leur mandat en novembre 2013.  Pourquoi vouloir  tout changer maintenant? Ils n’ont plus aucune légitimité pour prendre des décisions aussi importantes.
LA VISION DU MAIRE LAUZON, CE N’EST PAS NOTRE VISION!!
ÉVITONS LA FRAUDE, LA CORRUPTION ET LA COLLUSION COMME À LAVAL ET À MONTRÉAL.
LUTTONS POUR GARDER NOS RÉSIDENCES UNIFAMILIALES, NOS ESPACES VERTS ET NOS BIENS PUBLICS.
 

Vos réactions sont bienvenues.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire